La Course

Route du Rhum 2018

routedurhum.com

La Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018 est l’une des courses en solitaire les plus réputées au monde. Elle part de Saint-Malo le 4 novembre 2018 pour rejoindre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe : 3543 milles, soit 6560 kms. Cette transatlantique a lieu tous les 4 ans depuis 1978 et fête cette année ses 40 ans.

En 2014 le vainqueur, Loïc PEYRON sur Banque Populaire VII, a mis 7 jours et 15 heures, et le dernier concurrent 30 jours. Cette course prestigieuse permet de regrouper de grandes figures de la voile et des amateurs, tous passionnés.

Une compétition exigeante et très médiatisée qui rassemble plus de deux millions de spectateurs à Saint-Malo durant les deux semaines avant le départ.

Le projet AIC

Le sponsor principal, Art Immobilier Construction (AIC), est une société de promotion immobilière créée en 2001 à Nice. Elle a construit 1600 logements, hôtels, bureaux, résidences étudiantes et une maison de retraite en région PACA et en région Ile-de-France.

AIC a participé avec le skipper Daniel DUPONT à la Solitaire du Figaro, Transat BPE, Cannes-Istanbul, deux Transquadra, Quadra-Solo Méditerranée (vainqueur en 2015) et plusieurs Tour de Corse.

AIC s’investit et partage les valeurs de la voile depuis 15 ans : maîtrise et respect de l'environnement, utilisation des énergies naturelles et renouvelables, intégration de matériaux innovants.